L’Amicale laïque de Coataudon basket, à Guipavas, lance une section sport adapté à la rentrée (Le Télégramme du 5.07.23)

Les basketteurs et leurs familles ont passé une belle journée, ce samedi 1er juillet, à Guipavas.
Les basketteurs et leurs familles ont passé une belle journée, ce samedi 1er juillet, à Guipavas.

Les basketteurs de l’Amicale laïque de Coataudon, à Guipavas, se sont retrouvés, ce samedi 1er juillet 2023, pour une dernière journée de la saison dans le cadre d’un tournoi interne avec des équipes constituées d’adultes, d’enfants et de non licenciés membres des familles des licenciés. Un moment convivial et sportif que tous apprécient pour terminer l’année.

Nouveaux joueurs recherchés

Déjà, les dirigeants de l’année pensent à la saison prochaine : le club est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour étoffer ses équipes. L’ALC compte environ 80 licenciés, répartis sur huit équipes, des enfants aux loisirs adultes. Durant l’été, les encadrants de l’ALC continueront à animer des créneaux ouverts également aux personnes qui ont envie de venir essayer.

De plus, à la rentrée, une nouveauté fera son arrivée : « Nous allons ouvrir une section sport adapté, pour les jeunes de 10 à 15 ans en situation de handicap mental ou psychique », indique Anaël Planchot, qui animera ce créneau du mercredi après-midi à Kerlaurent.